Quelques astuces en cas de forte chaleur
En cas de forte chaleur, les toutous peuvent souffrir des températures élevées. Il convient donc d’adopter quelques réflexes afin de rendre ces moments moins pénibles pour eux.
- Modifiez vos horaires de promenade : préférez le matin ou la fin fin d'après-midi pour éviter les heures les plus chaudes. De plus, le macadam peut être brûlant si il est exposé en plein soleil, ce qui risquerait de blesser les coussinets.
- Lorsque vous sortez, pensez à emmener de quoi rafraîchir votre toutou : une gamelle d'eau ou une gourde protable. Et bien évidemment, ne laissez pas votre toutou dans la voiture même avec les vitres ouvertes !
- Si votre promenade est proche d’un point d’eau, d’un lac ou en bord de mer, soyez attentif à ce qu’il ne se jette pas dans l’eau. Mouillez-le légèrement afin d’écarter tout risque d’hydrocution.
- Les toutous les plus à risque sont ceux avec des problèmes cardiaques, âgés ou avec un museau court, par exemple les bouledogues.
- Adaptez votre Habitation :
Chez vous, veillez à ce qu’il ait un petit coin à l'abri du soleil et au frais. Pour optimiser son confort, vous pouvez poser sur son panier un linge humide ; il existe également des tapis rafraîchissants.
Pensez à changer l'eau de sa gamelle
plusieurs fois dans la journée, elle
sera plus fraîche pour lui.
Enfin, vous pouvez mettre à sa disposition un peu d'eau tiède
dans une petite
piscine ou dans votre baignoire pour qu’il puisse y tremper ses pattes. Vous
pouvez également lui mouiller la tête et le museau, ce qui l’aidera à se
rafraîchir d’avantage.
Tous droits réservés - 2020